Fête des voisins et de la musique

Fête des voisins et de la musique

musique1La fête des voisins et de la musique est devenue une tradition. Pour la 5ème année consécutive, le Centre Culturel d’Ans-Alleur offre au quartier le loisir de fêter la musique fin juin.
D’une septantaine de participants la première année, le chiffre n’a fait que croître : 120 puis 150, pour atteindre plus de 200 personnes en 2014.
Chacun y va bénévolement de ses compétences :  trouver des musiciens,  cuisiner, servir à table, tenir la caisse, faire la vaisselle ou encore mettre ses toilettes à la disposition du public.

Les bénéfices sont versés à l’association Views installée dans le quartier et qui s’occupe de mal et non voyants de Belgique, d’Europe et d’ailleurs. Les hôtes de Views ne sont pas en reste pour que cette fête appartienne à chacun : Kaïsu la finlandaise à la flûte traversière, Maurizio l’italien et son accordéon, ….

La rue est rendue piétonne pour l’occasion.

C’est là que se rencontrent les voisins proches ou lointains, qui viennent partager un moment de franche convivialité en dégustant les mets préparés par les cuisiniers bénévoles.

C’est l’occasion de découvrir des saveurs et des sons du monde entier.

Fête de la musique du 20 juin 2014

Fête de la musique du 19 juin 2015

Fête de la musique du 17 juin 2016